Besoin d’avis pour l’achat d’une perruque?
Le risque de perdre vos cheveux durant la chimiothérapie est élevé. Devenir chauve est très difficile pour la plupart des femmes et cela diminue souvent la confiance en soi. Porter une perruque peut être une solution.
L’offre sur le marché de belles perruques est de nos jours très diversifié et le port d’une perruque n’affectera en aucun cas la croissance naturelle des cheveux. Dans les vidéos ci-dessous nous vous aidons à choisir pas à pas une perruque qui vous va bien.
Cela dépend de la chimiothérapie qui a été choisie dans votre cas, mais la chute des cheveux commence généralement deux semaines après la première chimio.
Ceci est une décision personnelle, La plupart des dames portent une perruque et optent pour un foulard à la maison.
Dès que la chimiothérapie est terminée et que le sang se régénère, les cheveux commencent à repousser. En général, quand les premiers cheveux duveteux tombent, de nouveaux cheveux repoussent, sains et brillants, à raison de 1 à 2 cm par mois.
L’assurance maladie rembourse 180 euro. Contactez également votre assurance hospitalisation, dans la plupart des cas, vous pourriez bénéficier entre 180 et 540 Euro supplémentaires, en fonction de votre police d’assurance.
Grâce à un parfait ajustement et à la sangle élastique réglable, la perruque reste parfaitement en place.
Il est préférable de couper ses cheveux dès le début de la chute. C’est un moment chargé d’émotions, mais moins douloureux que de retrouver ses cheveux tombés et épars. Nous recommandons d’opter pour une coupe courte dès le début, certaines perruques imitant parfaitement vos propres cheveux.
Les perruques sont de taille standard, mais toutes sont réglables par l’arrière. La personnalisation est possible mais difficilement applicable pour les patientes en cure de chimiothérapie car l’attente s’étend de 8 à 10 semaines.
Il est certainement recommandé. En effet, la chaleur corporelle s’échappe par le haut du corps, et il est difficile de s’endormir quand on a froid.
Un produit qui stimule la repousse, un shampoing doux qui respecte le cuir chevelu. Vous pouvez prendre conseil auprès d’un perruquier spécialisé.
Les cheveux peuvent être colorés dès qu’ils ont atteint 2cm, mais avec un produit sans ammoniac.